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Gabriel
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Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 109
Localisation: belgiqeu

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 13:47 (2015)    Sujet du message: reglement forum Répondre en citant

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT SAISON 15
     
   
 
 
               
 
 
Préambule :

En participant au championnat a mateur f1, vous acceptez implicitement tous les points du règlement. Ce dernier concerne les catégories F1  ainsi que toutes autres catégories futures éventuellement créées par l’Équipe de Amateur f1.
L’Équipe de Amateur f1 se réserve le droit de modifier, supprimer ajouter tout point de règlement sans préavis ni justification.
La premiere saison comprendra 19 courses. Le calendrier s'écoule selon l'ordre pré-établi à raison de un grand-prix par samedi.












"Week end " de Grand Prix
   
 
 
                 
 
 
 
Il y a un GP chaque samedi. La session commencera peu avant 20h05 afin que tous les participants puissent se connecter et accepter les invitations de l'hôte. A 20h10, la session de qualification débutera durant 15min puis la course lui succédera.Par respect pour tous les concurrents, les retardataires seront attendu jusqu'à 20h30 maximum. Au delà de cette heure, ils seront considéré comme forfait. Néanmoins, les cas exceptionnels portés à la connaissance des modérateurs de chaque catégorie pourront modifiés l'heure de début des qualifications. Les modérateurs ont la responsabilité de prendre la décision la moins pénalisante pour l'intérêt commun. Ils n'ont, en outre, pas à se justifier de leur décision le cas échéant. Il est donc notablement acter que seul le responsable de la catégorie prend la décision de décaler ou non l'heure du début de la session sans nécessairement consulter les autres pilotes. La décision lui revient pleinement. 











Configuration des courses
   
 
 
                
 
 
 






Catégorie F1
   
 
 
               
 
 
 





/!\Pure simulation/!\
 
SCORE PAR SESSION:  Par session
PARTICIPATION:  Qualifications et course
DISTANCE DE COURSE: /!\100%/!\
GRILLE DE DÉPART:  Résultats qualifications
AFFECTATION DE LA VOITURE:  Voir liste pré-établie
MÉTÉO:  Dynamique,sec (dans les payes ou nrmal ne pleut j amais)
RÈGLEMENT ET DRAPEAUX:  Réaliste
USURE DE PNEUS:  Activé
SIMULATION DE PLEIN:  Activé
DÉGÂTS DE LA VOITURE:  Intégraux
PERFORMANCE DE LA VOITURE: /!\ identiqeu/!\
COLLISIONS: /!\ Intégrales /!\
AIDES AUX FREINAGE:  Banni
ABS:  aux choix
CONTRÔLE DE TRACTION:  aux choix
TRAJECTOIRE DYNAMIQUE:  active
BOITE DE VITESSE:  aux choix
AIDES STAND: Non
VOITURE DE SÉCURITÉ: Activé
           
 
 
 
 
 
La Charte
   
 
 
  
Article 1 : Fairplay obligatoire

Amateur f1 est un forum né de la passion commune de ses adhérents. Chaque participant, quelque soi son niveau, est un compétiteur mais pas un pilote. Le championnat proposé par Amateur f1 est basé sur un jeu se voulant donc ludique et prônant la simulation automobile dans le plus strict respect d'autrui. C'est pour cela que le fairplay autant que la courtoisie sont des valeurs essentielles sur ce forum. Charge à chaque membre de respecter cet état d'esprit.


Article 2 : Participation

L’Équipe Amateur f1 vous propose un championnat de F1 à titre bénévole. Ce forum n'aurait pas d’existence sans leur implication. Afin qu'il demeure vivant et attractif, chaque pilote se devra d'assurer une participation minimale sur le forum. Celle-ci ne doit pas se traduire simplement par la publication d'une vidéo. Nous vous imposons de faire un débriefing d'après course après chaque course, sous peine de sanction. Ce dernier peut se faire en 2/3 lignes minimum.


Article 3 : Accrochages

En cas d'accrochage, le pilote attaquant est responsable de la manœuvre. C'est à dire que celui étant derrière et tentant un dépassement est responsable de son bon déroulement. Il doit s'assurer de pouvoir dépasser en toute sécurité et ce même si le comportement du pilote défenseur est litigieux (auquel cas, son comportement sera examiné par les commissaires de course après l'arrivée sans nécessairement le dépôt d'une réclamation). Le pilote défendant sa position ne peut changer de ligne qu'une seule fois. Il ne doit pas changer de ligne dans la zone de freinage afin de bloquer son adversaire. Lors d'une manœuvre de dépassement, les deux voitures sont tenues de garder au moins deux roues à l'intérieur des limites de la piste. (cf article 4).
Le pilote se doit d'attendre l'adversaire étant sorti de piste, même si la perte de temps est importante et même si le moteur du jeu lui a infligé une pénalité. Les deux pilotes repartiront dans l'ordre de classement ayant précédé l'accident.
Si un pilote mêlé à un accrochage n'attend pas son adversaire, il sera automatiquement considéré comme ne respectant pas l'article 1 de la Charte. Cela considéré comme un facteur aggravant lors de l'établissement d'une sanction. Ce n'est pas parce que le moteur de jeu vous a infligé une pénalité que vous devez vous soustraire à cette règle. Tout pilote convaincu de sa responsabilité lors d'un accrochage par les commissaires de course sera sanctionné dès le prochain GP ou à défaut le GP encore après. Si après 3 semaines aucune sanction n'a été rendue publique, le pilote ne peut plus être sanctionné et la faute est rendue caduque.


Article 4 : Dépassements

Lors d'un dépassement, les deux protagonistes sont désignés comme étant pilote "attaquant" (celui qui entame la manœuvre) et pilote "défenseur" (celui qui empêche la manœuvre). Le pilote attaquant doit avoir obligatoirement amorcé une manœuvre de dépassement avant la zone de freinage. C'est à dire que ses roues avant doivent au minimum s'être portées à la hauteur des roues avant du pilote défenseur. Le pilote défendant sa position doit laissé une place suffisante pour le passage d'une voiture quelque soit la situation ou quelque soit son classement durant la course.
S'il est permis de fermer l'accès aux points de corde lors des virages, le changement de direction ne peut se faire si une manœuvre de dépassement a été amorcée avant le début du virage. Dès lors que le pilote attaquant a porté ses roues à hauteur de l'autre voiture, cette dernière doit lui laisser une place suffisante pour tourner, même si cela signifie se déporter hors de la trajectoire optimum. Il est donc interdit de fermer la porte volontairement lorsqu'un dépassement est en cours (ce qui provoquerait l'accrochage). Cela serait considéré comme une manœuvre antisportive ce qui occasionnerait un facteur aggravant lors de l'établissement d'une pénalité.
Les changements de trajectoire en ligne droite seront sanctionnés dès lors qu'ils ont gêné le pilote suivant. Néanmoins, il faudra que ce dernier porte réclamation et porte à la connaissance des commissaires de courses la preuve d'une gêne réelle. Car, un pilote moins rapide, défendant sa position correctement, ne peut être sanctionné pour avoir simplement ralenti un pilote plus rapide quelques soit le nombre de tours passés derrière lui. Comme cité ci-dessus (article 3) un pilote défendant sa position ne peut aucunement changer plusieurs fois de ligne pour empêcher son adversaire de le dépasser. Dès lors qu'il a choisi de se déporter sur l'un ou l'autre des côtés, il doit s'y tenir même si sa manœuvre échoue.


Article 5 : Départs

Toujours dans un esprit fairplay et de courtoisie, il vous est recommandé d'être prudent lors du premier virage faisant suite au départ et plus généralement lors du premier tour. Les incidents lors de ce virage seront lourdement sanctionnés et plus largement ceux étant survenus durant le premier tour. Une course est longue, souvenez vous en.


Article 6 : Qualifications

Durant les qualifications, un tour chronométré devra obligatoirement être réalisé, et il est notamment interdit de quitter la session avant son terme ou de crasher sa voiture sous peine d'avoir un retrait immédiat de 5pts au championnat. Cependant, lors de sessions dépassant 10 joueurs, il est toléré de ne pas sortir des stands puisque du 11è au 16è le changement de pneus est permis. Toutes manœuvres litigieuses seront examinées par les commissaires de course si les vidéos le permettent. Il est également interdit de lancer un vote de fin de session.


Article 7 : Sortie de piste

Lors d'une sortie de piste, le pilote doit s'assurer d'avoir une voie dégagée afin de ne créer aucun accident. La notion de sécurité est primordiale. Elle doit être un réflexe pour chacun. Pour cette raison, si le pilote provoque un accrochage en revenant imprudemment sur la piste, il sera automatiquement reconnu responsable quelques soient les conséquences de l'accident. Car les pilotes en pistes n'ont pas à pâtir d'une mauvaise évaluation d'un concurrent ayant fait une faute de pilotage.
De plus, lors de la sortie des stands, c'est au pilote sortant de la voie des stands de veiller à bien s'insérer dans le fil de la course. Si une voiture surgit à ce même moment, il n'est pas prioritaire et doit lui céder la place afin de ne pas causer d'accident. S'il force le passage et qu'une collision survient, il sera automatiquement reconnu responsable quelque soit la nature de l'accrochage.


Article 8 : Début de course

Lors du début de course, entre la session de qualification et le lancement de la course, seuls les modérateurs ou l'hôte de la session peuvent lancer le compte à rebours de la course. Ils se seront au préalable assuré que tous les pilotes soient prêts. Si des abus sont constatés, les commissaires de courses se réserve le droit d'annuler la session et de la reporter à la semaine suivante, ou penalise tt le monde de 5 point. Pour le confort de chacun, il vous est recommandé de ne pas vous exprimer au micro dès le lancement de la session.


Article 9 : Comportement

Toute personne dont le comportement sera jugé inadapté ou incompatible avec l'état d'esprit voulu par l’Équipe de Amateur f1 se le verra signifier. Si aucun changement n'est constaté dans un cours laps de temps alors une sanction sera discuté pouvant aller jusqu'à l'exclusion définitive du forum.


Article 10 : Incidents de course

Toutes manœuvres litigieuses observées sur une vidéo et n'ayant pas fait l'objet d'une plainte pourra néanmoins être à l'origine d'une enquête des commissaires de course. Ceux-ci pourront le cas échéant faire un simple rappel à l'ordre ou publier une pénalité selon les conclusions de l'enquête. Les manœuvres litigieuses peuvent de tout ordre, y compris l'exploitation des failles du jeu tel que le franchissement hors piste de virage sans avertissement (drapeau blanc et noir) du moteur de jeu.



BUGS
  
 
 
    Si un Bug général survient durant la course, le grand prix sera reporté à la semaine suivante ou en fin de saison à la convenance de l’Équipe Amateur F1  Cette dernière se réserve l'opportunité de consulter ou non les participants. Un bug général est constaté dès lors que la moitié au moins des pilotes a été déconnecté avant la fin du premier tiers de la course.Si un problème de serveur survient, il est conseillé d'éteindre la console et de la relancer.
Nota bene : Si la déconnexion est individuelle ou si le nombre minimal de pilotes déconnectés n'est pas atteint avant la fin du premier tiers de la course, les pilotes concernés seront considérés comme disqualifiés et classés comme tels.





INTERDICTIONS
  
 
 
   L'utilisation du micro est vivement conseillée au sein du salon de pré-session de course ou après la course. Durant les qualifications et la course, son utilisation est très déconseillée. Toute insulte ou tout comportement irrespectueux via le micro sont interdits. L’Équipe de Amateur F1 se réserve le droit de bannir définitivement un membre ayant gravement manqué de respect vis à vis d'un autre membre sans recourir à un avertissement. La sanction sera immédiate et sans appels possibles.



TRANSFERTS
  
 
 
   Les transferts en cours de saison ne seront plus possible. Toutefois, si un pilote F1 prévient de son absence (ponctuelle ou à long terme) il pourra être remplacé par l'un des pilotes reserve sur la base du volontariat. L'Equipe Amateur F1 se réserve, en cas de plusieurs volontaires, de désigner le remplaçant en se basant principalement sur le classement .


FIN DE SAISON
  
 
 
  Les pilotes choisissent les voitures par ordre de priorité conforme au classement de la saison précédente. La liste des participants et de leur voiture est publié avant le début du championnat.

Si un pilote n'a pas fait parvenir ses vœux dans le temps imparti, il se verra attribuer une voiture aléatoirement après que TOUS les autres pilotes ayant respectés la règle eurent choisi. Même si ce dernier était le champion en titre.
Si un pilote n'a pas concouru au moins la moitié des GP de la saison précédente, il sera considéré comme un nouveau pilote arrivant et ne sera donc pas prioritaire pour choisir sa voiture, même s'il était bien placé au championnat.

Si deux ou plusieurs pilotes terminent ex-æquo à la fin de la saison précédente, ils seront départagés par le nombre de victoires, puis par le nombre de podiums et enfin, si l'égalité persiste, par un vote de l'ensemble des membres de la catégorie concernée.




ATTRIBUTION DES POINTS
  
 
 
   L'attribution des points se fait selon le barème établi par la FIA et en vigueur pour la saison 2014 de Formule 1.

























 Classement final  







  Points   







 1er





 25





 2eme





 18





 3eme





 15





 4eme





 12





 5eme





 10





 6eme





8





 7eme





6





 8eme





4





 9eme





2





 10eme





1













SANCTIONS
  
 
 
 Un pilote sera automatiquement exclu du championnat et cela, quelque soit son classement, s'il manque 10 GP sur la totalité de la saison ou 5 GP à la conclusion du GP de Silverstone (9ème manche du championnat et marqueur de la mi-saison). En effet, l’Équipe Amateur F1 s'investit pour vous offrir un championnat de qualité et les absences répétées perturbent la bonne tenue du championnat. Nous considérons donc qu'il est juste d'attendre un minimum d'investissement de la part des pilotes participants.
Les plaintes doivent être signifiées au responsable du championnat auquel vous appartenez par MP. Charge au plaignant d'apporter toute preuve vidéo ou témoignage étayant ses dires.
Dans la catégorie F1, elmafioso30 et le responsables.

L'échelle de sanctions peut être définie comme suit :

- Drive Trough (perte de 10 places lors du prochain départ)
- Pénalité de 20sec avec application immédiate
- Rétrogradation de 3 places au classement du GP effectué
- Disqualification du GP en cours (aucun point de marqué)
- Suspension de participation durant un ou plusieurs GP (à la discrétion des commissaires de course)
- Disqualification définitive du championnat
- Bannissement du Forum


Un pilote qui reconnait ses tords, voir qui devance une plainte en se dénonçant lui même d'avoir commis une faute, sera toujours considéré avec plus de souplesse par les commissaires de course. Le championnat de Amateur F1 reste un jeu et nous n'avons pas tous le même niveau. Pour cela, chacun progresse à son rythme et la coexistence peut être difficile. C'est faire preuve de respect et de maturité que de reconnaitre sa faute. Cela sera toujours mieux considéré par tous qu'un comportement agressif ou de quelqu'un niant les faits.

L'Equipe de Amateur F1 vous souhaite de prendre un maximum de plaisir durant tout les saison et bonne chance à tous !   
 
_________________
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MessagePosté le: Dim 8 Fév - 13:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

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F1-TEAM-greg-78-
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 34

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:33 (2015)    Sujet du message: reglement forum Répondre en citant

lu et approuvé  Okay

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Alexandredu10
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 21
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 12:39 (2015)    Sujet du message: reglement forum Répondre en citant

lu et approuvé  Okay

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mykeul21
groupe F1

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 23
Localisation: AUCH (32)

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 13:29 (2015)    Sujet du message: reglement forum Répondre en citant

lu et approuvé  Cool

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Gabriel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 109
Localisation: belgiqeu

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:01 (2015)    Sujet du message: reglement forum Répondre en citant

ecri lu et approuve lol Okay Mort de Rire
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 (2018)    Sujet du message: reglement forum

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