amateur f1 Index du Forum
amateur f1
faire play , respect

amateur f1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: parler de la vrais f1 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    amateur f1 Index du Forum -> amateur f1 -> amateur f1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabriel
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:41 (2015)    Sujet du message: parler de la vrais f1 Répondre en citant

parler ici des fais clasement et des pilots f1 2015

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabriel
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:47 (2015)    Sujet du message: parler de la vrais f1 Répondre en citant

Fernando Alonso a été victime d’une violente sortie de piste lors de cette dernière journée d’essais hivernaux de la semaine au Circuit de Catalunya. 
L’Espagnol est sorti entre les virages 3 et 4, terminant ses essais dans le mur de pneus. 
L’accident fut suffisamment violent pour que l’ambulance soit envoyée sur place par la direction de course. 
Alonso a ensuite été conduit au centre médical du circuit où il a été décidé de l'amener à l'hôpital par hélicoptère. 
Le double champion du monde de Formule 1 est "OK et conscient" selon une première réaction des officiels du circuit. McLaren n'a toutefois pas confirmé cette information. 

Gabriel
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 15:55 (2015)    Sujet du message: parler de la vrais f1 Répondre en citant

C’est d’un accident étrange que Fernando Alonso a été la victime, ce dimanche midi à Barcelone.
À 12h35, Alonso est sorti de la piste à la sortie du virage 3 au volant de sa McLaren Honda, percutant le mur intérieur de la piste. La séance a été interrompue immédiatement et l’hélicoptère médical a été appelé pour emmener l’Espagnol, "conscient et indemne" d’après le circuit et McLaren, à l’hôpital pour des vérifications. En effet, l’alarme liée au nombre de G encaissés s’est déclenchée. L’une des hypothèses possibles quant à la cause de l’accident serait un malaise du double Champion du Monde.
Sebastian Vettel se trouvait derrière la McLaren au moment de l’incident et a témoigné, relayé par Auto Motor und Sport : "La vitesse était lente, peut-être 150km/h. Ensuite, il a viré droit dans le mur. Cela avait l’air étrange."
Il faut rappeler que la condition des pilotes doit être jugée adéquate au pilotage d’une Formule 1 pour qu’ils puissent prendre la piste, de façon à ne représenter un danger ni pour les autres, ni pour eux-mêmes. S’il s’avérait qu’il y avait des doutes sur la capacité d’Alonso à prendre le volant en toute sécurité aujourd’hui, cela pourrait avoir des conséquences non-négligeables : le pilote McLaren pourrait même ne plus être autorisé à rouler.
Ces hypothèses restent toutefois des pistes de réflexion suite à un accident qui interroge, mais dont il est évidemment impossible de tirer les conclusions à l’heure actuelle.
L’équipe McLaren a quant à elle confirmé le déroulement des opérations.
"Fernando a été conduit au centre médical du circuit où les docteurs lui ont apporté les premiers soins", précise un communiqué de l’écurie. "Il était conscient et parlait avec les docteurs. Cependant, il a été conduit par hélicoptère à l’hôpital pour passer des tests plus approfondis, ce qui est une procédure normale dans ces circonstances."

Gabriel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 14:52 (2015)    Sujet du message: parler de la vrais f1 Répondre en citant

La ville australienne de Melbourne accueille le Grand Prix d’ouverture de la saison 2015 de Formule 1 ce week-end.
Avec la participation de dernière minute de Manor, dix équipes seront au départ dimanche sur le circuit de l’Albert Park. 
Pour ce premier week-end de course de l’année, la météo devrait être estivale. 
Selon les dernières prévisions locales, le soleil devrait être de la partie tout au long du week-end. 22°C sont annoncés pour vendredi et dimanche. La journée la plus chaude devrait être celle de samedi avec 29°C attendus pour les qualifications. 

Gabriel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 14:53 (2015)    Sujet du message: parler de la vrais f1 Répondre en citant

Harrison Newey, le fils du créateur des Red Bull championnes du monde Adrian Newey, prendra part au championnat allemand ADAC de Formule 4 cette saison. 
Le jeune Britannique de 16 ans sera associé à Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, au sein de la formation néerlandaise Van Amersfoort Racing. 
Newey disputera également le championnat britannique de Formule 4 avec la structure HHC Motorsport avec laquelle il a réalisé ses débuts en monoplace en novembre de l’année dernière. 

Gabriel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 14:56 (2015)    Sujet du message: parler de la vrais f1 Répondre en citant

De l’aveu de Daniel Ricciardo, Adrien Newey reste bien présent au sein de l’équipe Red Bull, malgré qu’il ait décidé de prendre un peu de recul, lassé par les limitations imposées par le règlement technique.
"Je sais qu’Adrien Newey était censé prendre pas mal de recul cette saison mais ce n’est pas vraiment le cas, affirme le pilote australien. Il était présent durant la majorité des essais et il semble garder un intérêt important pour la voiture.
De nombreux projets ont été associés à cet ingénieur de génie, notamment celui du Red Bull Advanced Technologies, qui associera Newey à Sir Ben Ainslie dans le but de remporter la Coupe de l’America. Mais les nombreux succès auxquels l’ingénieur a goûté en F1 le font inlassablement revenir en bord de piste. 
"Il veut absolument continuer à gagner, poursuit Ricciardo. C’est bon de constater cela et il y a également énormément de motivation au sein de l’équipe pour revenir au sommet.
L’envie ne fait cependant pas tout en Formule 1 et Red Bull, avec sa RB11, reste largement tributaire du V6 turbo Renault, bien en retrait par rapport au groupe propulseur Mercedes. 
Pas de quoi cependant inquiéter le ‘meilleur des autres’ du championnat 2014 qui garde son légendaire sourire. 
"Nous sommes parvenus à trouver un peu de puissance. Nous n’avons pas encore la même vitesse de pointe que les Mercedes, mais nous avançons dans la bonne direction", conclut Ricciardo, qui dispute ce week-end son Grand Prix national en Australie. 

Gabriel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 14:58 (2015)    Sujet du message: parler de la vrais f1 Répondre en citant

Giedo van der Garde pourrait prendre part au Grand Prix d’Australie de ce week-end au sein de son ancienne écurie, Sauber.
Un tribunal australien a donné raison au pilote néerlandais, qui affirmait être en possession d’un contrat en bonne et due forme pour courir pour Sauber cette année. 
L’équipe suisse a toutefois interjeté appel de cette décision, obligeant la justice australienne à se réunir de nouveau ce jeudi à 9h30 locales (ce mercredi à 23h30 en France). 
Sauber axera sa défense sur le manque de préparation de son ancien pilote, mais van der Garde, qui est soutenu par son milliardaire de beau-père, Marcel Boekhoorn (qui possède les vêtements McGregor), affirme être tout à fait apte à prendre le volant. 
"Non, pas du tout, je suis au top de ma condition physique. Cela fait trois mois que je m’entraîne comme un dingue", a déclaré le Néerlandais à la sortie du tribunal ce mercredi. 
"Je suis impatient de retrouver l’équipe. J’avais une très bonne relation avec cette écurie la saison dernière, et c’est toujours le cas.
Si l’appel interjeté par Sauber est rejeté, l’équipe sera obligée de titulariser van der Garde en lieu et place de Marcus Ericsson ou Felipe Nasr. 
"Je ne sais pas lequel des deux je vais remplacer, a ajouté van der Garde. C’est à l’équipe de décider. Le choix ne me revient pas.

Gabriel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:03 (2015)    Sujet du message: parler de la vrais f1 Répondre en citant

L’ancien pilote de Formule 1 Gerhard Berger estime que seule l’équipe McLaren-Honda peut venir à bout de la domination de Mercedes en F1.
Pour l’Autrichien, qui est le dernier pilote à avoir remporté un Grand Prix au volant d’une McLaren motorisée par Honda (en 1992), les sous-estimer serait une erreur. 
"Ils sont les seuls qui peuvent arriver au même niveau que Mercedes, tout simplement car McLaren est toujours bien préparée", déclare Berger dans la presse autrichienne. 
"Le problème actuel est évident : il vient du groupe propulseur. J’ai le sentiment qu’ils [Honda] ont mal calculé quelque chose.

Gabriel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:05 (2015)    Sujet du message: parler de la vrais f1 Répondre en citant

Fait rare pour être souligné, le patron de McLaren, Ron Dennis, a présenté ses excuses à la presse pour ne pas avoir dit la vérité à propos de l’accident de Fernando Alonso.
Présent au Circuit de Catalunya le mois dernier, le Britannique avait affirmé que son pilote n’avait jamais eu de commotion cérébrale. 
"Fernando n’a aucune blessure. Je n’essaye pas de vous cacher quelque chose. Je vous présente juste les faits : il est physiquement parfait et il n’a pas de commotion", avait-il déclaré. 
Lors d’une nouvelle rencontre avec les médias à Melbourne en marge du Grand Prix d’Australie, Dennis a cette fois-ci reconnu qu’il n’aurait jamais dû dire ça, son pilote ayant effectivement eu une commotion. 
"Ce n’était pas la meilleure de mes performances, a-t-il admis. Je comprends pourquoi la presse ne m’a pas raté. Je voulais être tout à fait honnête mais j’ai échoué. Mon objectif est d’essayer d’être le plus honnête possible dans le futur.
Dennis a ajouté qu’il s’attendait à ce qu’Alonso dispute le Grand Prix de Malaisie programmé dans un peu plus de deux semaines. 
"Ce n’est pas ma décision. Mais des informations dont je dispose, Fernando sera en Malaisie. J’ai toutes les raisons de croire qu’il y sera. Je lui ai parlé avant d’arriver ici, il veut courir. J’espère qu’il pourra courir, mais ce n’est pas ma décision, c'est la sienne", a-t-il conclu. 

Gabriel
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 07:48 (2015)    Sujet du message: parler de la vrais f1 Répondre en citant

c.sainz.j un petit future alonso lol Okay Okay Okay

Gabriel
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:05 (2015)    Sujet du message: parler de la vrais f1 Répondre en citant

Valtteri Bottas a été emmené dans un hôpital de Melbourne après s'être rendu au centre médical du circuit de l'Albert Park suite aux problèmes de dos qu'il a rencontrés lors des qualifications ce samedi en Australie.
"Valtteri a visité le centre médical pour un examen, a confirmé Rob Smedley, responsable de la performance chez Williams. Il est allé à l'hôpital pour des examens supplémentaires et c'est tout ce que nous savons pour le moment. Lors d'un freinage, il a senti une douleur dans son dos et cela s'est intensifié.
Le Finlandais a en effet commencé à ressentir des douleurs dans le bas du dos à la fin de la deuxième partie de l'épreuve. 
Si elle n'est peut-être pas due à cette condition inconfortable, sa sortie de piste lors de son dernier tour chronométré en Q3 n'a en tout cas certainement pas arrangé les choses. 
Le jeune pilote de 25 ans a d'ailleurs été aperçu en train de boiter alors qu'il quittait le motorhome Williams. 
À l'heure actuelle aucun élément n'a été communiqué quant à la sévérité de la douleur et il n'est dès lors pas encore clair si Bottas sera sur la grille de départ du premier Grand Prix de la saison ce dimanche à Melbourne. 
Sa participation est néanmoins bel et bien compromise : la porte-parole de Williams a en effet déclaré qu'il "pourrait ou ne pourrait pas" prendre part à la course, laissant la porte ouverte aux deux éventualités. 

Gabriel
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:07 (2015)    Sujet du message: parler de la vrais f1 Répondre en citant

Deuxième temps des qualifications ce samedi, Nico Rosberg s’est présenté beau joueur en conférence de presse.
Le pilote allemand tenait avant tout à reconnaître la supériorité de Lewis Hamilton. 
"Lewis était dans une forme impressionnante, il a fait un énorme travail" avoue le vice-champion du monde. 
Revenant sur ses qualifications personnelles, avec notamment une première tentative avortée en Q3, Rosberg concédait que cette séance qualificative n’était pas une de ses meilleures. 
"La vitesse était au rendez-vous, constate-t-il, mais je n’y arrivais tout simplement pas aujourd’hui, ce n’était pas un bon jour." 
Au même titre que son équipier qui vantait les mérites de toute l’équipe Mercedes, l’Allemand ne manquait pas de tirer son chapeau pour saluer le travail effectué par les hommes de Brackley et Stuttgart. 
"Je suis reconnaissant envers le team, c’est un véritable plaisir de conduire cette voiture et de se retrouver dans une telle situation avec l’équipe. Comme l’an dernier, c’est bon de pouvoir mener le peloton." 
Il ne fait aucun doute que la victoire se jouera entre les deux pilotes de l’écurie à l’étoile. En guise de pronostic pour la course de ce dimanche, Nico Rosberg reste optimiste malgré un écart de six dixièmes avec Lewis Hamilton en Q3. 
"Nous aurons notre chance demain [pour battre Lewis Hamilton]" affirme-t-il avec conviction. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2018)    Sujet du message: parler de la vrais f1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    amateur f1 Index du Forum -> amateur f1 -> amateur f1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© Copyright Fast Destruction - Team Since 2010 Forum By Albert Einstein.